logo PIERRAT GD

Anthi Spiliotopoulou

Avocate

ANTHI_2.001-modified-3

Formation

Anthi Spiliotopoulou a rejoint le cabinet Pierrat & Associés en avril 2022.

Avocate aux barreaux de Paris et d’Athènes, elle est titulaire d’un Master 2 en droit privé « Droit Privé Fondamental », d’un Master 2 en droit des affaires « Propriété Intellectuelle et des Nouvelles Technologies », d’un diplôme de Juriste en Conseil d’Entreprise de l’Institut de droit des affaires d’Aix en Provence, ainsi que d’un Master 2 « Droit du multimédia et des systèmes d’information », dispensé par l’Université de Strasbourg.

Au cours de ses études, elle a rédigé un mémoire intitulé « La protection de la mode et de la haute couture » ainsi que plusieurs rapports de recherche, tels que « les droits d’artiste-interprète », « l’influence du Brexit sur la Propriété Intellectuelle » et « Droit pénal et réseaux sociaux ». Elle a également participé à la rédaction du chronique « Un an de droit des dessins et modèles », sous la direction de Monsieur Gasnier (Revue LEXISNEXIS).

Anthi a récemment écrit un article publié à la revue Francophone de la propriété intellectuelle sous le titre « Le rôle de la propriété intellectuelle dans le monde des affaires en Grèce ».

Expérience

Avant de rejoindre Pierrat & Associés, Anthi Spiliotopoulou a travaillé en tant que collaboratrice au sein de cabinets d’avocats parisiens, tels que le cabinet d’avocats Varoclier et le cabinet Kouvela-Piquet, spécialisés en droit des affaires et des sociétés. 

Elle exerce également la profession d’avocate à titre individuel en Grèce.

Anthi Spiliotopoulou travaille en français, en anglais et en grec. 

Expertise

       Droit de la propriété littéraire et artistique en tous domaines : éditions, logiciels, audiovisuel, oeuvres d’art, musique, architecture, photographie, jeux vidéo

  Droit des nouvelles technologies : données à caractère personnel, création de sites internet, CGU / CGV, contrat de logiciel

  Droit de la presse (diffamation, injure…)

  Droit de la personnalité, droit à l’image, vie privée, droit au nom, droit à l’oubli

  Droit de la propriété industrielle : marques, dessins et modèles

  Concurrence déloyale (parasitisme, dénigrement,…)

  Droit des sociétés