Expertise > Droit pénal

Le Cabinet Pierrat & Associés traite régulièrement de dossiers en droit pénal et a développé une expertise reconnue en droit pénal général (infractions contre les biens, homicides volontaires et involontaires, …) et des mœurs (harcèlements, agressions sexuelles, …).

Le pôle droit pénal est dirigé par Emmanuel Pierrat et Sirma Guner, associés du cabinet.

Notre équipe est disponible pour répondre aux besoins de nos clients à tous les stades de la procédure pénale (assistance en garde à vue, préparation aux auditions et interrogatoires, mises en situation, audiences sur la détention provisoire, visites régulières en détention, etc) et ce, devant l’ensemble des juridictions répressives. Pierrat & Associés est aussi reconnu pour intervenir auprès de ses clients pour les conseiller, en amont, afin d’éviter le risque pénal.

De son côté, Emmanuel Pierrat a acquis une expérience reconnue en matière de crimes et délits sexuels et a assisté, à plusieurs reprises, des clients au cours de procès d’assises.

A ce sujet, Emmanuel Pierrat est l’auteur d’un essai de référence, intitulé Le Sexe et la Loi, paru en 1996 et mainte fois réédité (Dernière édition en 2019). Il est également membre des associations Droit et Liberté et France Justice.

Enfin, notre équipe pénaliste, habituée aux dossiers sensibles, a acquis une réelle expertise dans la gestion médiatique et judiciaire d’un dossier pénal, ce qui lui permet de proposer à ses clients des stratégies de communication et, notamment de « communication de crise » (droit à l’image, atteinte à l’honneur, …) en plus du traitement classique d’un dossier pénal.