Le Monde publie sur trois pages une longue enquête signée de Jérôme Dupuis sur « Les trésors retrouvés de Louis-Ferdinand Céline » grâce à Jean-Pierre Thibaudat (auteur et critique, ancien journaliste à Libération) qu’Emmanuel Pierrat et l’équipe de Pierrat & Associés ont accompagné dans la révélation de l’existence d’incroyables inédits de Céline.

Ces inédits retrouvés constituent selon Emmanuel Pierrat cité par Jérôme Dupuis « Une découverte littéraire comme il en arrive rarement en un siècle ».

C’est peu après la mort de Lucette Destouches, veuve de l’écrivain, qu’Emmanuel Pierrat est contacté par Jean-Pierre Thibaudat qui lui apprend alors qu’il possède des milliers de feuillets inédits de Louis Ferdinand Céline et notamment un manuscrit en trois parties inconnu jusqu’alors intitulé « Londres », ainsi que des versions manuscrites incomplètes de Mort à crédit et Voyage au bout de la nuit.

Lisez cette extraordinaire aventure culturelle, patrimoniale et juridique qui bouleverse l’histoire littéraire du XXeme siècle.

LIRE L’ARTICLE DU MONDE

 

#céline #louisferdinandcéline #destouches #manuscrits#manuscritscéline #lemonde #emmanuelpierrat#pierratetassociés #cabinetpierrat #jeanpierrethibaudat#jeromedupuis #actualités #littérature #découverte#trésor #inédit #avocats #droitdelédition #droitdauteur#posthume #voyageauboutdelanuit #mortacredit#cassepipe

Emmanuel Pierrat et Jean Pierre Thibaudat